TOUT SUR MA MER

Exposition moVIE #03

40x60 et 120X176 cm Encre

Chaque tableau est accompagné d’un texte* sous forme d’un cartel dressant un bilan écologique mais qui se termine toujours par une invitation au changement.

Extrait du texte du cartel

« Ma mer, ta mer, sa mer, la mer n’appartient à personne ou plutôt à tout le monde. Notre seul droit est de la préserver. L’océan couvre 71% de la terre. C’est un puit de carbone qui retient cinquante fois plus de gaz carbonique que l’atmosphere. C’est un véritable régulateur du climat. Mais c’est aussi le théâtre d’une biodiversité incroyable. Les dangers sont multiples on dit même qu’en 2050 il y aura dans la mer plus de plastiques que de poissons. La Méditerranée est en surchauffe : les impacts du changement climatique sont déjà irréversibles pour une partie de la vie marine et humaine.
Les conditions météorologiques de plus en plus extrêmes ravagent les fragiles herbiers marins et les coraux, menaçant les villes et les côtes...»


* les textes sont co_écrit avec Virginie Bricout conférencière sur de nombreuses thématiques, liées au développement durable, aux gestes éco-citoyens et aux agendas 21.

CONTACT